Images de transformation©

Les Images de Transformation (IT©), créées par Marie Lise Labonté et Nicolas Bornenisza, sont un outil d’exploration et d’introspection qui amène toute personne qui le désire à explorer son monde intérieur afin de se libérer des schémas conditionnants qui entretiennent le mal-être et progressivement installer un nouveau schéma conscient et respectant ses valeurs.

Les IT permettent d'analyser et d'intégrer « Son Histoire ».

Notre inconscient est source de grande sagesse, il nous met en présence de ce que l’on est prêt à rencontrer, que ce soit la libération de conditionnements, de croyances, de mémoires ou de traumatismes.

Le but est de sortir de nos enfermements pour atteindre le bien-être.

L’origine de la méthode IT

La IT est une méthode d’intervention inédite et d’avant‐garde pour aider la personne humaine en crise existentielle face à son corps, son mental, son environnement, sa dimension transpersonnelle.

La méthode est composée de deux disciplines personnelles :

Celle de Marie‐Lise Labonté « Libération des Images intérieures », et celle de Nicolas Bornemisza « le Yoga Psychologique ». Ces deux méthodes partagent déjà une singularité innovatrice : la mise en valeur dans le processus de guérison de l’inconscient selon la pensée de C.G. Jung.

 

Les deux approches réunies exploitent avantageusement les découvertes de Jung et les longues pratiques psychothérapeutiques de leurs deux créateurs. Cela produit une méthode universelle éprouvée où l’énergie des symboles et des archétypes se mettent au service de l’intelligence ancestrale contenue dans l’inconscient qui veut aider la personne en crise à se guérir, à la faire évoluer.

Les bienfaits de la méthode IT sont:

  • Guérir les traumatismes

  • Activer son potentiel de guérison

  • Permettre de s’aligner vers ses objectifs

  • Permettre de retrouver plaisir et joie de vivre

  • Soulager la douleur physique et psychologique

Plus d'informations sur la Méthode de la IT sur : www.marieliselabonte.com

loog revu.png